Aller au contenu

Remise de la Légion d’honneur au colonel Laurent Marty

  • par

Samedi 3 juin, à Arcis-sur-Aube, le Colonel hors classe Laurent Marty directeur départemental des services d’incendie et de secours de l’Aube et chef du corps départemental des sapeurs-pompiers s’est vu remettre l’insigne de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur par le sergent honoraire Nadine Arnon, Chevalier de la Légion d’Honneur depuis 9 mois, en présence de Mme Cécile Dindar préfète de l’Aube, de M. Philippe Pichery président du conseil d’administration du SDIS et président du Départemental de l’Aube et de nombreux élus.

Cette distinction vient récompenser 36 ans d’engagement au service de la population et de la sécurité civile, dont 8 années à la tête des sapeurs-pompiers de l’Aube.

Depuis le 1er septembre 2015, le colonel Laurent Marty est engagé au service de la population auboise, comme directeur départemental des services d’incendie et de secours de l’Aube et chef du corps départemental des sapeurs-pompiers.


Il a toujours œuvré pour le maintien du volontariat au corps départemental mais aussi dans les corps communaux. Il a favorisé le développement des sections de jeunes sapeurs-pompiers dans les différents territoires aubois. Il est à l’origine des nombreuses rénovations des centres d’incendie et de secours et au renouvellement du parc matériel, ainsi qu’au renforcement significatif du potentiel humain.
Récemment, il s’est démarqué par son implication sans faille dans la gestion départementale de la crise sanitaire.

Il a débuté son engagement en qualité de sapeur-pompier volontaire dans le Tarn à Saint-Juéry. Après avoir effectué son service militaire à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, il a rejoint successivement, en qualité d’officier, les SDIS de l’Aveyron, de l’Isère, du Territoire de Belfort puis de la Dordogne où il fut directeur départemental adjoint avant de rejoindre les terres auboises.

Reportage Canal 32

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *