La cérémonie organisée, samedi 24 juin, dans le cadre de la journée nationale des sapeurs-pompiers présidée par Mme Cécile Dindar, Préfète de l’Aube, M. Philippe Pichery, président du Département de l’Aube et président du conseil d’administration du SDIS de l’Aube, accompagnés du colonel Laurent Marty, directeur départemental des services d’incendie et de secours de l’Aube, chef du corps départemental, de l’adjudant-chef Alain Genneret, président de l’ UDSP de l’Aube et de nombreux élus fut l’occasion de mettre à l’honneur les sapeurs-pompiers et personnels du SDIS et le centre d’incendie et de secours réhabilité de Lusigny-sur-Barse.
La manifestation s’est déroulée traditionnellement avec une remise de décorations aux sapeurs-pompiers aubois, la lecture du message de M. le Ministre de l’Intérieur par Mme Cécile Dindar, préfète de l’Aube puis avec l’hommage aux sapeurs-pompiers décédés.
La cérémonie s’est poursuivie avec l’inauguration officielle de la réhabilitation du centre d’incendie et de secours ainsi que la signature de la convention de création de la Réserve citoyenne des sapeurs-pompiers de l’Aube.
Ont été mis à l’honneur :
- Médaille d’honneur de sapeurs-pompiers pour service exceptionnel Echelon argent :
Adjudant Vincent FRICHE
Adjudant Nathalie JOSSO - Médaille d’honneur de sapeurs-pompiers Echelon grand or pour 40 années d’engagement :
Lieutenant Hervé THILLEROT - Médaille d’honneur de sapeurs-pompiers Echelon or pour 30 années d’engagement :
Lieutenant 2ème classe Dimitri GODON - Médaille d’honneur régionale, départ Echelon argent pour 20 années d’engagement :
Madame Stéphanie GUILLEMIN - Médaille d’acte de courage et dévouement échelon bronze :
Caporal Lucie ROUX
Sapeur Benjamin CHAILLOU - Une lettre de félicitations pour acte de courage : Adjudant-chef Ludovic MARNOT
Les médailles d’acte de courage et dévouement et la lettre de félicitations font suite au sauvetage d’un adolescent lors d’un incendie par le caporal Lucie ROUX et le sapeur Benjamin CHAILLOU. L’action de l’adjudant-chef Ludovic MARNOT permit de limiter l’atteinte aux personnes et aux biens.
- Promotion
Le médecin commandant Christiane DALO est promue au grade de médecin lieutenant-colonel
Le médecin capitaine Mounir SOMAI est promu au grade de médecin commandant
Le capitaine Christophe FAIVRE est promu au grade de commandant
L’adjudant-chef David ORTILLON est promu au grade de Lieutenant
L’infirmier Mathieu CAILLIEZ est promu au grade d’infirmier principal
Le congrès de l’Union départementale qui n’avait pas eu lieu depuis 2019 a proposé au grand public un beau programme de 9h à 18h avec un défilé pédestre et motorisé, des démonstrations de secourisme, des manœuvres, d’ateliers pour les enfants, de stands et d’expositions d’engins et de matériels…
Précédent
Suivant