Lundi 9 octobre, une convention de disponibilité au profit du sapeur 1ère classe Sébastien Carroue et de l’adjudant-chef Eddy Signory, sapeurs-pompiers volontaires au centre d’incendie et de secours de Bar-sur-Aube a été signée entre la mairie de Bar-sur-Aube et le SDIS de l’Aube.
En présence du colonel Maxime Koch, directeur départemental adjoint des services d’incendie et de secours et chef du corps départemental adjoint, du lieutenant Olivier Odiot, chef du centre d’incendie et de secours de Bar-sur-Aube et de Monsieur Franck Terryn chargé de mission développement volontariat du SDIS de l’Aube, la mairie de Bar-sur-Aube représentée par son mairie M. Philippe Borde s’engage officiellement à favoriser le maintien des secours d’urgence en établissant avec le SDIS de l’Aube une convention de disponibilité pour ses agents.
Grace à cette démarche, le sapeur 1ère classe Sébastien Carroue et l’adjudant-chef Eddy Signory soutenus par leur collectivité, pourront plus facilement assumer leurs missions opérationnelles de sapeur-pompier volontaire tout en conciliant les impératifs de leur vie professionnelle.
Le sapeur 1ère classe Sébastien Carroue, 45 ans, est sapeur-pompier volontaire au centre d’incendie et de secours de Bar-sur-Aube depuis juillet 2021. En parallèle de son engagement citoyen, il est garde champêtre.
L’adjudant-chef Eddy Signory, 40 ans, est engagé depuis janvier 2007 comme sapeur-pompier volontaire au centre d’incendie et de secours de Bar-sur-Aube. Il a été également sapeur-pompier volontaire au centre de première intervention de Bossancourt de 1999 à 2021. A la mairie de Bar-sur-Aube, il occupe le poste de policier municipal.
Si vous souhaitez vous aussi devenir sapeur-pompier volontaire ou vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez aussi établir une convention de disponibilité pour vos salariés sapeurs-pompiers volontaires, vous pouvez contacter le SDIS de l’Aube au 03 25 43 58 00.