Samedi 14 octobre a eu lieu l’inauguration de la réhabilitation du bâtiment administratif du nouvel état-major et le départ du colonel Laurent Marty en présence de Mme Cécile Dindar, préfète de l’Aube, M. Philippe Pichery, président du Conseil départemental et président du Conseil d’administration du SDIS de l’Aube, accompagnés du colonel Maxime Koch, directeur départemental adjoint des services d’incendie et de secours de l’Aube.
Un vaste chantier de rénovation et d’extension du site de l’état-major du SDIS de l’Aube a été décidé par le Conseil d’administration afin de disposer d’un site unique, moderne et suffisamment dimensionné pour anticiper l’évolution du SDIS dans les futures années.
La première phase qui consistait à la rénovation du bâtiment de l’état-major est finalisée après 8 mois de travaux.
Les travaux sur le terrain adjacent se poursuivront jusqu’en 2024, après la dépollution des sols et la démolition de certains hangars, les travaux d’aménagement et de construction démarrent.
Pour rappel, cette extension permettra d’accueillir en 2024, les services techniques et logistiques actuellement situés sur le site du Vouldy et une zone spécifique dédiée à la formation des sapeurs-pompiers avec l’implantation de simulateurs à feux réels et de zones de manœuvre.
Le 1er septembre 2023, le colonel Marty est devenu inspecteur à l’inspection générale de la sécurité civile, au Ministère de l’Intérieur.
Arrivé le 1er septembre 2015 dans l’Aube, le colonel Laurent Marty était engagé au service de la population auboise, comme directeur départemental des services d’incendie et de secours de l’Aube et chef du corps départemental des sapeurs-pompiers.
Il a œuvré pour le maintien du volontariat au corps départemental mais aussi dans les corps communaux. Il a favorisé le développement des sections de jeunes sapeurs-pompiers dans les différents territoires aubois. Il est à l’origine des nombreuses rénovations des centres d’incendie et de secours et au renouvellement du parc matériel, ainsi qu’au renforcement significatif du potentiel humain. Il s’est aussi démarqué par son implication sans faille dans la gestion départementale de la crise sanitaire.
Il a débuté son engagement en 1987 en qualité de sapeur-pompier volontaire dans le Tarn à Saint-Juéry. Après avoir effectué son service militaire à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, il a rejoint successivement, en qualité d’officier, les SDIS de l’Aveyron en 1991, de l’Isère en 1997, du Territoire de Belfort en 2002 puis de la Dordogne en 2010 où il fut directeur départemental adjoint avant de rejoindre les terres auboises.
Précédent
Suivant