Aller au contenu

Cérémonie de remerciement des renforts extra départementaux

  • par
Jeudi 10 octobre, après le conseil d’administration, une cérémonie a été organisée pour remercier trente-neuf sapeurs-pompiers aubois sollicités cet été de manière exceptionnelle pour contribuer à la solidarité nationale au travers des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, à la lutte contre les incendies hors du département, en Nouvelle-Calédonie et au défilé du Bataillon des sapeurs-pompiers de France le 14 juillet dernier.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Charles Noïn, directeur de cabinet de la préfecture de l’Aube, de Monsieur Philippe Pichery, président du Conseil d’administration du SDIS et du Conseil départemental de l’Aube et du colonel Rémy Andriot chef du corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Aube et directeur départemental des services d’incendie et de secours.
 
En effet du 24 juillet au 8 septembre, vingt-six sapeurs-pompiers ont été engagés pour renforcer le dispositif de sécurité civile de Paris 2024 pendant les jeux olympiques et paralympiques, événement d’ampleur mondiale.
 
Deux sapeurs-pompiers sont partis afin de réaliser une mission d’assistance des forces de sécurité de la Nouvelle-Calédonie. Un sapeur-pompier est actuellement en mission.
 
Du 17 au 22 août, cinq sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans le Var puis dans le département voisin des Pyrénées-Orientales pour effectuer diverses opérations de sécurité, d’autoprotection, des reconnaissances opérationnelles des citernes incendie et pour surveiller les massifs des Corbières…
 
Une délégation auboise composée de six membres ont participé au sein du 17ème Bataillon des Sapeurs-Pompiers de France au défilé du 14 juillet 2024 avenue Foch à Paris. Les cinq défilants et la responsable de la communication ont suivi quatre journées d’entraînements en Haute-Marne et dans les Vosges et une dernière semaine intense au camp militaire de Satory juste avant le défilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *