Lundi 16 décembre a été signée dans le bureau du préfet de l’Aube, la convention locale tripartite entre le SAMU, le SDIS de l’Aube et l’association des transports sanitaires d’urgence, relative à la réponse aux sollicitations du SAMU en matière de transports sanitaires urgents.
L’objet de cette convention est d’établir les modalités de coopération entre le service d’aide médicale urgente (SAMU 10), les entreprises de transports sanitaires représentées par l’association des transports sanitaires d’urgence la plus représentative au plan départemental (ATSU 10) et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS 10) pour optimiser la réponse aux demandes du SAMU 10 dans le cadre des transports sanitaires urgents.
Au sein de la région Grand Est, il s’agit de la troisième convention tripartite signée entre les partenaires de santé et du secours. Au niveau national, elles sont peu nombreuses et en cours de déploiement à l’appui des premières signées et mises en œuvre.
Localement, cette convention est le symbole de la confiance et du travail interservices mené depuis plusieurs mois dans l’intérêt des auboises et aubois.
Précédent
Suivant