Jeudi 3 avril, le séminaire des personnels s’est déroulé en 2 temps :
- Le matin : le colonel Rémy Andriot, chef du corps des sapeurs-pompiers de l’Aube et directeur départemental des services d’incendie et de secours, a présenté le projet d’établissement dynamique qui se décline en 10 ambitions pour bâtir un SDIS toujours plus performant, plus résilient et proche des réalités du terrain.
Un projet dynamique et agile, avec des révisions semestrielles en fonction de la réglementation, de l’actualité et des opportunités.
Nos priorités : préserver la santé et la sécurité de nos personnels, renforcer notre culture opérationnelle, développer nos compétences et amplifier la prévention…
- L’après-midi : les personnels ont échangé sur une des ambitions “S’engager pour un SDIS plus durable” avec un atelier interactif animé par l’association “La Fresque du Climat” , avec un focus sur le réchauffement climatique : comprendre les enjeux, échanger sur les leviers d’action possibles tant au niveau individuel qu’au sein du SDIS.
Une journée inspirante pour avancer ensemble vers un futur plus vert et plus résilient !
Ce fut aussi l’occasion de remercier : Mme Flavie Menissier, assistante au guichet unique CPI qui quitte le SDIS de l’Aube pour de nouvelles fonctions.




















Précédent
Suivant