Samedi 18 mars, les travaux de rénovation du centre d’incendie et de secours d’Arcis-sur-Aube ont été présentés en présence de M. Mathieu Orsi, secrétaire général de la préfecture, sous-préfet de l’arrondissement de Troyes représentant Mme Cécile Dindar, Préfète de l’Aube, de M. Jacky Raguin, 1er vice-président du Conseil d’administration du SDIS représentant M. Philippe Pichery, président du Conseil d’administration du SDIS et président du Conseil départemental de l’Aube, du colonel Laurent Marty, directeur départemental des services d’incendie et de secours de l’Aube, chef du corps départemental et en présence des élus locaux.
Des travaux de réhabilitation d’un montant de 100 000 € ont été réalisés : changement de fenêtres, rénovation des sanitaires, aménagement de la salle de sport, remise aux normes électriques, sécurisation des terrasses, reprise des sols, peinture.
L’amélioration des conditions d’exercice des sapeurs-pompiers volontaires est essentielle pour soutenir leur activité mais aussi pour offrir de bonnes conditions d’accueil aux recrues.
Le centre d’incendie et de secours datant des années 1990 ne correspondait plus aux besoins fonctionnels et à l’évolution de la gestion opérationnelle actuelle.
Cet investissement s’intègre dans le plan de réhabilitation des centres de secours portés par le SDIS et financé par le Conseil départemental.
Précédent
Suivant