Une cérémonie mettant à l’honneur les jeunes sapeurs-pompiers aubois s’est déroulée le samedi 23 septembre dans les jardins de la préfecture présidée par Mme Cécile Dindar préfète de l’Aube et M. Jacky Raguin 1er vice-président du CASDIS, en présence du colonel Maxime Koch directeur adjoint des services d’incendie et de secours et chef du corps départemental adjoint et de l’adjudant-chef Alain Genneret président de l’union départementale des sapeurs-pompiers de l’Aube.
Parmi les temps forts de cette cérémonie :
– la remise officielle des diplômes du brevet national des jeunes sapeurs-pompiers lauréats
– la remise d’insignes aux animateurs argent et or jeunes sapeurs-pompiers
– la remise de casques aux jeunes sapeurs-pompiers en 2 ème année de formation
– et la remise de galons aux jeunes sapeurs-pompiers recrutés cette année
Un grand bravo à l’école départementale des jeunes sapeurs-pompiers regroupant 183 jeunes (dont 41% de filles) et à tous ses animateurs!
Discours de Stanislas, 17 ans, diplômé du brevet national :
“La cohésion et le dépassement de soi en groupe sont au cœur de cette belle formation … cet esprit de camaraderie n’est qu’une des nombreuses valeurs … au plaisir de vous retrouver dans les camions rouges”
Discours de Giulia, 17 ans, diplômée du brevet national :
“Choisir de devenir JSP, c’est choisir l’excellence, le service désintéressé, c’est se lever pour aider ceux qui sont dans le besoin, être un modèle de courage et d’altruisme pour notre génération et les suivantes”