Mercredi 29 mai, le premier comité de la jeunesse et de la sécurité civile a eu lieu à l’Etat-Major en présence de M. Charles Noïn directeur de cabinet de la Préfecture de l’Aube, M. Philippe Pichery PCASDIS, M. Didier Finot et Mme Lisa Beinze de l’Académie de Reims et du colonel Rémy Andriot pour faire le bilan des actions 2023-2024 et définir les perspectives pour la rentrée 2024-2025.
- Prev’école : 185 classes ont bénéficié d’une intervention Prev’école sur la période scolaire 2023-2024 correspondant à 4 166 enfants sensibilisés
- Pompiers Juniors : retour sur la section expérimentale du collège Bachelard à Bar-sur-Aube
- Accueil de 55 élèves en stage d’observation en milieu professionnel
Pour rappel, une convention relative au développement de la culture de sécurité civile auprès de la jeunesse a été signée en juin 2023 par l’ensemble des parties : la Préfecture de l’Aube, le Conseil Départemental de l’Aube, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de de l’Aube et la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Aube. Il a été défini qu’un comité de suivi se réunirait au moins une fois par an pour assurer le suivi de l’ensemble des actions de la convention.