Samedi 28 septembre, une journée des Assistants de prévention était organisée à Romilly sur Seine. Pour mémoire ces derniers sont chargés, sous la responsabilité des chefs de centre, d’animer la mise en œuvre locale des démarches de prévention des risques en service.
La première partie de la journée s’est déroulée au centre d’incendie et de secours de Romilly sous la forme de tables rondes afin de réfléchir collectivement aux axes d’amélioration visant à redynamiser le réseau et lui permettre, comme à tous les acteurs, de porter les démarches de prévention des risques. Il s’agit de faire de la santé et sécurité une thématique qui mobilise tous les personnels pour qu’elle devienne l’affaire de tous et non seulement celle des préventeurs.
L’après-midi a été consacré à la visite du Technicentre SNCF Romilly Sur Seine sous le prisme du préventeur. Cette découverte du monde industriel a été animée par notre collègue Abderrahim EL ARYANI qui a présenté avec passion la politique de prévention mise en œuvre et ses déclinaisons pratiques dans les ateliers et sur les postes de travail.
Précédent
Suivant