Aller au contenu

EMPLOYEZ UN SPV

REJOIGNEZ-NOUS !

EMPLOYEZ UN SPV, UN ATOUT POUR L’EMPLOYEUR !

Pour votre employeur, un sapeur-pompier volontaire c’est :

  • Un agent de prévention et de sécurité
    Un guide et un conseiller précieux du chef d’établissement dans l’identification des risques et la mise en place des mesures de sécurité.
  • Un secouriste expérimenté et recyclé
    Il peut intervenir immédiatement en cas d’accident, auprès de ses collègues ou pour préserver l’outil de travail. Le sapeur-pompier est un exemple en matière de réactivité.
  • Un « atout » sécurité
    Sa présence est un argument fort de sécurité, une preuve d’attitude préventive que l’employeur peut mettre en avant dans ses relations avec les assureurs, la CRAM, l’inspection du travail…
  • Un employé formé et formateur
    Il dispose peut-être déjà de formations relatives à la sécurité liée à l’activité. Il peut aussi être acteur de la formation des autres personnels.

Le sapeur-pompier volontaire est un symbole de moralité et d’éthique, il est respectueux de la hiérarchie.
Toutes ces valeurs sont énoncées dans une charte signée par chaque sapeur-pompier (décret 2012-1132 du 5 octobre 2012).

C’est aussi un employé sur qui compter, avec un esprit d’équipe et de solidarité, le sens des responsabilités, de l’initiative, de la rigueur, de la combativité.
Autant de qualités recherchées par les employeurs chez leurs salariés.

Label employeur partenaire des sapeurs-pompiers de l’Aube

Le label « employeur partenaire des sapeurs-pompiers » est destiné à valoriser les employeurs, publics et privés, qui adhèrent à la démarche d’engagement citoyen des sapeurs-pompiers volontaires et s’y associent par la voie conventionnelle.
Le label est attribué par le préfet du département, sur proposition du président du conseil d’administration du service d’incendie et de secours, aux employeurs ayant signé une convention locale favorisant le volontariat des sapeurs-pompiers, prévoyant un nombre annuel minimum de huit jours ouvrés d’autorisation d’absence sur le temps de travail du salarié.
Le label est accordé pour une durée de trois ans. Cette attribution peut être renouvelée dans les mêmes conditions.

Employeurs labellisés 2025

Si le SDIS de l’Aube est conventionné avec 60 établissements (dont 55% issus du secteur privé), les employeurs bénéficiant aujourd’hui du label « employeur partenaire des sapeurs-pompiers » sont au nombre de 42 (dont 45% issus du secteur privé).

AUBE BEDDING BAR SUR AUBE
CGN EUROPE ENERGY PARIS LA DEFENSE CEDEX
CENTAC-1er BATAILLON DE CHASSEURS A PIED MAILLY LE CAMP
CHAMPAGNE LAMOUREUX RICEYS
CNPE NOGENT SUR SEINE
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L’ORVIN ET DE L’ARDUSSON MARIGNY LE CHATEL
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU BARSEQUANAIS EN CHAMPAGNE BAR SUR SEINE
COMMUNE D’ARCIS SUR AUBE ARCIS SUR AUBE
COMMUNE DE BAR-SUR-AUBE BAR SUR AUBE
COMMUNE DE BAR-SUR-SEINE BAR SUR SEINE
COMMUNE DE BRIENNE-LE-CHÂTEAU BRIENNE LE CHATEAU
COMMUNE DE CHAOURCE CHAOURCE
COMMUNE D’ESSOYES ESSOYES
COMMUNE DE MUSSY-SUR-SEINE MUSSY SUR SEINE
COMMUNE DE NOES-LES-MALLETS NOES LES MALLETS
COMMUNE DE VERPILLERES-SUR-OURCE VERPILLIERES SUR OURCE
CONSEIL DEPARTEMENTAL AUBE TROYES
CREDIT AGRICOLE CHAMPAGNE-BOURGOGNE TROYES
CRISTAL UNION VILLETTE SUR AUBE
EPTB SEINE GRANDS LACS MATHAUX
ETABLISSEMENT PRINCIPAL DE MUNITIONS DE BRIENNE-LE-CHÂTEAU BRIENNE LE CHATEAU
GAMBA & ROTA VENDEUVRE
GISMA TROYES
GROUPEMENT EMPLOYEURS MARIGNY MARIGNY LE CHATEL
GSBDD MOURMELON-MAILLY MAILLY LE CAMP
LEX-PERSONA ROSIERES PRES TROYES
MICHELIN LA CHAPELLE ST LUC
ONF TROYES
5éme REGIMENT DE DRAGONS MAILLY LE CAMP
POK SA NOGENT SUR SEINE
REGION GRAND EST
SAS COMPAS ESSOYES ESSOYES
SAULAS PAISY COSDON
SCARA ARCIS SUR AUBE
SCEV MOIRON BAROVILLE
SERVICE DE SANTE DES ARMEES MAILLY LE CAMP
SIDEVO ESSOYES
TROYES CHAMPAGNE METROPOLE TROYES
VILLE DE NOGENT-SUR-SEINE NOGENT SUR SEINE
VILLE DE ROMILLY-SUR-SEINE ROMILLY SUR SEINE
VILLE DE TROYES TROYES
WEPA TORVILLIERS

EN SAVOIR +

Courage & dévouement